MBSR Déroulement du cycle

9 séances validées scientifiquement pour en assurer l’efficacité

Organisé en groupe, le cours est progressif et composé de :

  • Une séance de 2h30 (3h pour la 1ère et la 8ème séance) chaque semaine sur une durée de 8 semaines.
  • Une journée complète ayant pour but d'approfondir votre pratique, et d'intégrer plus de présence dans votre vie quotidienne

Les pratiques s’effectuent sans matériel ni tenue particulière

Entre ces rencontres, une pratique quotidienne vous est demandée pour accélérer les bénéfices de la méditation. Des supports audios et écrits sont fournis pour vous soutenir dans cet apprentissage.

DES EXERCICES SIMPLES À LA PORTÉE DE TOUS :


  • Des pratiques guidées de méditation allongée, assise ou debout
  • Des exercices doux de mouvements en pleine conscience
  • Des apports théoriques
  • Des moments d’échange en groupe
  • Des exercices individuels proposés de façon quotidienne pour faire le lien avec la vie de tous les jours.

A l’issue des 8 semaines, vous aurez développé de nouvelles capacités pour ne plus répondre de façon automatique au stress. Vous aurez ainsi appris de nouvelles façons de le gérer, d’être à l’écoute de votre corps pour en prendre soin et de nouvelles manières de fonctionner face à vos pensées et vos émotions.

Changer des habitudes ancrées demande de l’entraînement, mais aussi de la patience et de la persévérance à l’égard de soi-même...

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